Pastorale

« APPRENDRE, VIVRE ET GRANDIR ENSEMBLE »

Sainte Dévote veut etre  un établissement  où les valeurs du respect, de l’écoute de l’autre et du partage sont vécues au quotidien.
"Le monde attend des hommes et des femmes libres, heureux de s'engager avec d'autres, croyants ou non, pour donner à notre société sa vraie mesure de fraternité".

Nous sommes un établissement catholique d’enseignement, ouvert à tous  et nous adhérons aux orientations diocésaines.
Le respect absolu et l’accueil bienveillant de tous les élèves,  qui nous font confiance pour leurs études, se feront quelles que soient leurs convictions dans le domaine religieux.
L’ensemble de l’établissement vit trois temps fort durant l’année : messe de rentrée, Noël et Pâques
 Notre projet est marqué par le souci d’ouvrir sur la vie et sur le monde dans une confiance mutuelle, de miséricorde, de simplicité, de joie et par une liberté joyeuse, très respectueuse de chacun et de ses dons. Il ne peut vivre qu’avec l’intervention d’une équipe de  bénévoles (professeurs, parents, grands-parents, frères, sœurs ) annuellement constituée.

Comment vit-on la pastorale  ?

La formation chrétienne trouve sa source dans la Parole de Dieu et dans la vie de l’Eglise. Tous les élèves participent à l’éveil à la foi, aux cours de catéchèse ou de culture religieuse animés bénévolement par les enseignants aidés d’une équipe pastorale annuellement constituée :

Un temps d’éveil à la foi est proposé chaque semaine, les enfants se familiarisent avec les grandes figures de la Bible : Abraham, Moïse, David, et les grands moments de la vie de Jésus, par le biais de contes, chants, bricolages...